Lundi, le 2 novembre 2009, la violoniste Briga fêtera le lancement de son premier album solo intitulé “Diaspora”. En plus de jouer les pieces de l’album live avec ses quatres musiciens, il y aura une première de l’animation/vidéoclip “Empress” réalisé par Lyle Pisio.
Portes ouvertes à 20h00, la soirée commençera à 20h30
$12 + frais à l'avance, $15 + frais à la porte
Billeterie Articulée: 514-844-2171 ou www.admission.com
La violoniste Briga, alias Brigitte Dajczer, vous prépare un délirant spectacle de musique métissée et jazzée, où l'improvisation est de mise et le violon tzigane est accompagné de divers influences musicales.
Entourée de Jérémi Roy à la basse, de Marton Maderspach à la batterie, d'Alix Noël à l'accordéon et au clavier ainsi que de Tacfarinas Kichou aux percussions, Briga provoquera chez vous l'envie de danser au rythme de pièces traditionnelles roumaines, hongroises, bulgares, ex-yougoslaves et tziganes.
Déjà connue sur la relève Québecoise comme membre du groupe Balkan Les Gitans de Sarajevo, protégée du violoniste tzigane Roumain Carmen Piculeata(Cirque du Soleil, Paul Kunigis, Bahtalo) et connue à travers le Canada comme étant une violoniste authentique dans son jeux et audacieuse dans ses idées et arrangements, Briga se situe au centre du carrefour musicale Montréalaise en métissant les influences francophones, anglophones et multi-ethnique de sa ville natale, à sa musique.
No comments:
Post a Comment